Dépannage

  1. Vous n'avez pas de nom d'utilisateur et mot de passe pour le Portail d'affaires de Bell?
  2. Mot de passe ne fonctionne pas?
  3. Vous avez oublié le mot de passe associé à votre nom d'utilisateur pour le Portail d'affaires de Bell?
  4. Le Portail d'affaires de Bell ne vous autorise pas a ouvrir une session?
  5. Difficultés quant à la reconnaissance vocale?
  6. Changement de langue?
  7. Obtenir de l'aide avec l'utilisation du service?
  8. Difficulté avec l'importation d'un carnet d'adresses?
  9. De la difficulté à lire la page d'accès du Portail d'affaires de Bell?

Vous n'avez pas de nom d'utilisateur et mot de passe pour le Portail d'affaires de Bell?

  • Référez vous à votre courriel de Bienvenue qui contient les instructions pour créer votre nom d'utilisateur et mot de passe pour le Portail d'affaires de Bell.
  • Suivez la procédure en trois étape facile pour vous enregistrez.
  • Suite à votre enregistrement, vous recevrez des courriels confirmant votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  • Si vous n'avez pas de courriel de Bienvenue, veuillez appeler le service à la clientèle de Bell au 310-7070 (Québec) ou au 310-BELL (Ontario).

Mot de passe ne fonctionne pas?

Appelez le Centre d'appel de Bell au 611.

Vous avez oublié le mot de passe associé à votre nom d'utilisateur pour le Portail d'affaires de Bell?

  • Sur la page d'acceuil du Portail d'affaires de Bell, cliquez sur le lien "Oublié votre mot de passe?" et suivez les instructions.
  • Vous pouvez aussi appelez le Centre d'appel de Bell au 611.

Le Portail d'affaires de Bell ne vous autorise pas a ouvrir une session?

Nos fenêtres de maintenance où le portail peut ne pas être disponible sont:
  • Dimanche de minuit à 6 heure am
  • Mardi de minuit à 6 heure am

Difficultés quant à la reconnaissance vocale?

  • Afin d'obtenir une meilleure efficacité et pour plus de précision, nous vous suggérons de privilégier les contacts enregistrés dans l'application Web plutôt que les contacts enregistrés avec la voix.
  • Si vous avez des difficultés au niveau de l'élocution ou si vous avez un accent prononcé, nous vous suggérons alors de privilégier les contacts enregistrés avec la voix car l'application comparera le nom que vous demandez avec ce que vous avez dit lors de l'enregistrement du contact. Ceci devrait permettre une meilleure reconnaissance vocale.
  • Si vous avez fréquemment des résultats multiples où l'application hésite entre deux ou plusieurs contacts, nous vous suggérons d'ajouter un surnom aux contacts problématiques. Par exemple, si vous dites « Appelez Anne-Marie Leblanc » et l'application vous demande de choisir entre « Anne-Marie Leblanc » ou « Anne-Marie Leblond », vous pourriez utiliser Marie seulement pour l'un de vos contacts. Pour l'application, il sera plus simple de faire la distinction entre Marie Leblanc et Anne-Marie Leblond, plutôt qu'entre Anne-Marie Leblanc et Anne-Marie Leblond.
  • Lorsque la ligne téléphonique et le service Composition vocale d'affaire sont utilisés par plusieurs personnes, il est préférable que les contacts soient enregistrés dans l'application Web plutôt que par la voix d'un employé. Ceci permettra une meilleure efficacité au niveau de la reconnaissance vocale.

Changement de langue?

  • Même si vous utilisez habituellement le service en français, vous pouvez à tout moment dire « English » afin de continuer à naviguer dans l'application en anglais. Toutefois, la prochaine fois que vous utiliserez le service, l'application sera à nouveau en français si c'est la langue par défaut que vous avez demandée lors de votre abonnement.
  • Pour change le langage par default, veuillez appeler le service à la clientèle de Bell au 310-7070 (Québec) ou au 310-BELL (Ontario)

Obtenir de l'aide avec l'utilisation du service?

  • Vous pouvez dire « Aide » à tout moment lorsque vous êtes dans l'application et l'on vous fournira des informations additionnelles quant aux choix qui s'offrent à vous.
  • Vous pouvez également appeler le Centre d'appel de Bell au 611, qui sera en mesure de répondre à vos questions.

Difficulté avec l'importation d'un carnet d'adresses?

  • Veuillez prendre note que la fonction « Importer un bottin » est seulement possible avec Internet Explorer.
  • Si l'ActiveX pour la synchronisation de votre carnet d'adresse de la Composition vocale n'a pas fonctionné, veuillez exécuter les étapes suivantes pour tenter de régler le problème:
    1. Sauvegardez votre travail et fermez toutes les applications.
    2. Redémarrez votre ordinateur.
    3. Une fois votre ordinateur redémarré, il faut désinstaller l'ActiveX: Démarrer → Panneau de configuration → Ajouter/Enlever des programmes
    4. Si « Bell VAD AddressBookSync » apparait, choisissez cette option et cliquez sur Enlever.
    5. Retournez sur le site de Composition vocale d'affaires: CompositionVocaleAffaires.bell.ca
    6. Essayez à nouveau d'importer un carnet d'adresse.
  • Si cela ne fonctionne pas, il est possible que les configurations de sécurité de votre ordinateur ne permettent pas l'installation et/ou l'exécution de contrôle ActiveX. Si c'est le cas, vous devrez ajouter vos contacts en utilisant la fonction Ajouter sur la page Mon bottin.

De la difficulté à lire la page d'accès du Portail d'affaires de Bell?

Assurez-vous que vous avez ouvert votre session à partir de l'application web Composition vocale d'affaires: CompositionVocaleAffaires.bell.ca