Manuel de l'utilisateur

Application « voix »

  1. Pour accéder au service Composition vocale d'affaires
  2. Commandes de base du service Composition vocale d'affaires
  3. Obtenir de l'aide au sujet de l'utilisation du service
  4. Configurer le service de Composition vocale d'affaires pour la première fois
  5. Nombre de contacts pris en charge par le service Composition vocale d'affaires
  6. Nombre de numéros pour chaque contact
  7. Appeler un contact
  8. Composer un numéro de téléphone absent de votre liste de contacts
  9. Manières de formuler vos commandes
  10. Appeler à nouveau le dernier numéro composé
  11. Faire un appel interurbain
  12. Ajouter un contact
  13. Supprimer un contact
  14. Modifier un contact
  15. Ajouter un numéro
  16. Changer le numéro d'un contact
  17. Configurer la catégorie par défaut
  18. Modifier un numéro
  19. Obtenir plus d'information au sujet d'un contact
  20. Accès au service 9-1-1 et au service Composition vocale d'affaires
  21. Passer d'une langue à l'autre dans l'application du service Composition vocale d'affaires
  22. Appeler des numéros de téléphone avec un numéro d'extension
  23. Utilisation du service de blocage occasionnel d'appel (*67) avec l'application de Composition vocale d'affaires
  24. Fonctionnement du service d'Appel en attente dans l'application de Composition vocale d'affaires
  25. Utilisation du service Conférence à trois avec l'application de Composition vocale d'affaires
  26. Utilisation du service de Recomposition (*66) et du service Composition vocale d'affaires
  27. Appels locaux : facturation si l'option Préfixe de numéro interurbain est choisie dans l'application Web
  28. Facturation des appels interurbains faits à partir de l'application de Composition vocale d'affaires
  29. Quitter l'application
  30. Commandes pour la composition vocale d'affaires - Guide de référence rapide

Application Web

  1. Créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du Portail d'affaires de Bell.
  2. Accéder à l'application Web du service Composition vocale d'affaires
  3. Entrer un contact dans l'application Web
  4. Supprimer un contact dans l'application Web
  5. Modifier un contact dans l'application Web
  6. Permettre les appels interurbains à partir de l'application Web
  7. Ajouter un numéro d'extension a un numéro de téléphone
  8. Modifier le langage de l'application web
  9. Importer un carnet d'adresses dans l'application Web
  10. Gestion de la liste de contacts Web lors d'un changement de numéro de téléphone
  11. Commandes pour la composition vocale d'affaires - Guide de référence rapide

Application « voix »

Pour accéder au service Composition vocale d'affaires

  • Décrochez le téléphone.
  • Attendez 6 secondes et vous aurez automatiquement accès au service de Composition vocale (vous pouvez aussi composer *44 ou # pour accéder instantanément au service).
  • Dites une commande vocale afin de commencer à utiliser le service.

Commandes de base du service Composition vocale d'affaires

  • Les principales commandes sont les suivantes
    • Appeler un contact
    • Composer un numéro
    • Ajouter un contact
    • Modifier un contact
    • Enlever un contact
  • La gestion de vos contacts, par exemple pour ajouter ou enlever une personne de votre liste de contacts, peut se faire de deux façons. Vous pouvez accéder au service et utiliser votre voix, ou vous pouvez gérer vos contacts à partir de l'application Web du service Composition vocale d'affaires.

Obtenir de l'aide au sujet de l'utilisation du service

  • Quand vous êtes dans l'application de Composition vocale d'affaires, vous pouvez en tout temps dire « Aide » afin d'obtenir des informations additionnelles quant aux choix qui s'offrent à vous.
  • De plus, en tout temps, vous pouvez dire « Tutoriel » ou « Instructions » qui vous donnera des informations sur les différentes fonctions d'appel et sur la gestion de vos contacts.

Configurer le service de Composition vocale d'affaires pour la première fois

La première fois que vous utilisez le service de Composition vocale d'affaires vous allez entendre une explication du fonctionnement du service et une recommandation sur comment contacter le 9-1-1. Vous devez comprendre et accepter la recommandation de composition du 9-1-1 avant de d'accéder à l'application vocale. Si vous n'acceptez pas, vous n'auriez pas access au service Composition vocale d'affaires.

Nombre de contacts pris en charge par le service Composition vocale d'affaires

Il est possible d'enregistrer 100 contacts « voix » et 1000 contacts dans l'application Web.

Nombre de numéros pour chaque contact

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 numéros de téléphone par contact (résidence, bureau, téléphone mobile, téléavertisseur et autres).

Appeler un contact

  • Dites simplement « Appelez Jean Tremblay » ou « Mettez-moi en communication avec Jean Tremblay ».
  • Si un seul numéro de téléphone a été configuré pour ce contact, le système établira l'appel avec ce numéro de téléphone.
  • Si le contact a plus d'un numéro et que la catégorie par défaut a été configurée, le système établit l'appel avec la catégorie par défaut.
  • Sinon, l'application demandera à l'utilisateur quel numéro de téléphone doit être utilisé parmi ceux qui ont été configurés, à moins que l'utilisateur ait spécifié le numéro à utiliser, par exemple en mentionnant « Appelez Jean Tremblay au travail ».
  • L'application confirmera le nom du contact avant d'établir l'appel. L'utilisateur pourra alors décider de poursuivre l'établissement de l'appel ou de l'annuler.

Composer un numéro de téléphone absent de votre liste de contacts

  • Dites simplement « Composez le 514 555-1234 » ou « Appelez le 514 555-1234 ».
  • Sauf quelques rares exceptions, il faut donner les 10 chiffres du numéro de téléphone, en commençant par le code régional.
  • Il est aussi possible de joindre le Centre d'appel au 611 ou le service à la clientèle de Bell au 310-7070 (Québec) ou au 310-BELL (Ontario) à l'aide de cette fonction.
  • Vous pouvez également appeler des numéros sans frais (800, 866, etc.) les numéros 900, les numéros internationaux ainsi que les numéros joints par le biais du téléphoniste (0+).

Manières de formuler vos commandes

  • Plusieurs façons sont acceptables et sont reconnues par le système.
  • Par exemple, vous pourriez dire « Composez le 514 786 0000 » ou « J'aimerais appeler le 514 786 0000 ».
  • Vous pourriez dire « « Appelez Jean Tremblay au bureau » ou « Je désire appeler Jean Tremblay au bureau s'il vous plaît ».
  • Plusieurs préfixes et suffixes du langage courant sont reconnus par l'application.

Appeler à nouveau le dernier numéro composé

Dites simplement « Recomposez »

Faire un appel interurbain

  • Dites simplement « Interurbain » avant de demander d'appeler un contact donné.
  • Si vous avez déjà enregistré ce numéro dans votre liste de contacts comme un numéro interurbain, il n'est pas nécessaire de mentionner « Interurbain » avant de placer l'appel.
  • Si vous avez déjà activé la fonction « Préfixe interurbain » dans la section « Mon Profil » de l'application Web, il n'est pas nécessaire de dire « Interurbain » avant de faire l'appel.

Ajouter un contact

  • L'application vous demandera d'enregistrer deux fois le nom du nouveau contact et s'assurera que les deux enregistrements sont identiques. L'application prend en charge un maximum de 100 contacts enregistrés avec la voix.
  • Par la suite, l'application demandera la catégorie (maison, travail, téléphone mobile, téléavertisseur, etc.) ainsi que le numéro de téléphone.

Supprimer un contact

  • Dites simplement « Enlevez un contact » ou « Supprimez un contact ».
  • L'application confirmera le nom du contact et vérifiera avec l'utilisateur s'il veut vraiment supprimer ce contact.
  • Le contact sera enlevé après confirmation par l'utilisateur.

Modifier un contact

  • Dites simplement « Modifiez un contact ».
  • L'application demandera le nom du contact à modifier à l'utilisateur.
  • L'application confirmera le nom du contact et demandera à l'utilisateur le type de changement qu'il désire effectuer.
  • Voici les modifications qui peuvent être faites par l'utilisateur : ajouter un numéro, changer un numéro, configurer la catégorie par défaut et supprimer un numéro.

Ajouter un numéro

  • Dites simplement « Ajoutez un numéro » ou « Ajoutez un nouveau numéro ».
  • Si l'utilisateur n'a pas spécifié de quelle catégorie (résidence, bureau, téléphone mobile, téléavertisseur, etc.) il s'agit, l'application demandera à l'utilisateur la catégorie à ajouter.
  • L'application demandera ensuite à l'utilisateur le numéro de téléphone à ajouter.

Changer le numéro d'un contact

  • Dites simplement « Changez un numéro » ou « Modifiez un numéro ».
  • Si l'utilisateur n'a pas spécifié de quelle catégorie (résidence, bureau, téléphone mobile, téléavertisseur ou autres) il s'agit, l'application demandera à l'utilisateur la catégorie à modifier.
  • Ensuite, le système énoncera le numéro courant pour cette catégorie et demandera le nouveau numéro à l'utilisateur.

Configurer la catégorie par défaut

  • Dites simplement « Configurez la catégorie par défaut » ou « Changez la catégorie par défaut ».
  • L'application demandera à l'utilisateur la catégorie qui doit être assignée par défaut (résidence, travail, téléphone mobile, téléavertisseur ou autres).
  • Si vous choisissez « travail » comme catégorie par défaut pour Jean Tremblay, cela signifie que si vous dites « Appelez Jean Tremblay », l'application composera son numéro au travail.
  • L'utilisateur pourra enlever la catégorie par défaut en disant « aucun ».

Modifier un numéro

  • Dites simplement « Modifiez un numéro » ou « Effacez un numéro ».
  • L'application demandera à l'utilisateur la catégorie à supprimer.
  • Le système énoncera le numéro de téléphone configuré pour cette catégorie. Le système demandera une confirmation avant de supprimer l'information de la base de données.
  • Si l'utilisateur répond « oui », le retrait sera complété. Si l'utilisateur répond « non », l'opération sera annulée.
  • Si l'utilisateur confirme le retrait et que le numéro enlevé est celui par défaut, l'application informera l'utilisateur qu'il n'y a plus de catégorie par défaut de configuré.
  • Si un seul numéro de téléphone est configuré pour un contact donné, l'application informera l'utilisateur que le dernier numéro de téléphone ne peut être enlevé pour ce contact.

Obtenir plus d'information au sujet d'un contact

  • Dites simplement « Plus d'information », « Plus d'info », « Plus d'information sur Jean Tremblay » ou « Plus d'info sur Jean Tremblay ».
  • Si l'utilisateur n'a pas spécifié un nom de contact, l'application demandera à l'utilisateur pour quel contact il désire de l'information.
  • Voici les informations qui peuvent être demandées par l'utilisateur : Prénom, Nom, Surnom, Nom d'entreprise, Numéro de téléphone à la maison, Numéro de téléphone au bureau, Numéro de téléphone mobile, Numéro de téléavertisseur, Autre numéro de téléphone et Numéro par défaut.
  • Par exemple, l'utilisateur pourrait demander le numéro de Jean Tremblay au bureau, ou le nom de la compagnie de Jean Tremblay.
  • Une fois que l'information aura été donnée à l'utilisateur, le système lui demandera s'il désire d'autres informations.

Accès au service 9-1-1 et au service Composition vocale d'affaires

Si vous désirez appeler le service 9-1-1, nous vous recommandons fortement de le faire en composant 911 tout de suite après avoir décroché votre téléphone. Cela vous assurera d'obtenir le meilleur service 9-1-1 disponible.

Passer d'une langue à l'autre dans l'application du service Composition vocale d'affaires

  • Dites simplement « English » si vous désirez passer du français à l'anglais, ou « Français » si vous désirez passer de l'anglais au français.
  • Une fois l'appel terminé, la langue redeviendra celle sélectionnée originalement.
  • Pour changer votre langue de façon permanente, veuillez appeler le service à la clientèle de Bell au 310-7070 (Québec) ou au 310-BELL (Ontario).

Appeler des numéros de téléphone avec un numéro d'extension

Lorsqu'un contact a un numéro d'extension, le system vous notifiera et vous dictera ce numéro d'extension; cependant vous devrez composer manuellement ce numéro sur le clavier numérique de votre téléphone au moment opportun.

Utilisation du service de blocage occasionnel d'appel (*67) avec l'application de Composition vocale d'affaires

Pour utiliser le blocage occasionnel d'appel, il faut composer *67, et ensuite *44 pour accéder à la Composition vocale. La personne que vous appelez ne pourra pas voir votre nom et votre numéro sur son Afficheur.

Fonctionnement du service d'Appel en attente dans l'application de Composition vocale d'affaires

  • Le service d'Appel en attente fonctionnera lorsque vous utiliserez la Composition vocale. Vous serez en mesure d'entendre le bip indiquant un appel entrant et de prendre l'appel si vous le désirez.
  • Si vous désirez désactiver l'Appel en attente avant d'utiliser la Composition vocale d'affaires, il faut composer *70 et ensuite *44 pour accéder à la Composition vocale. Le service d'Appel en attente sera temporairement désactivé.

Utilisation du service Conférence à trois avec l'application de Composition vocale d'affaires

Vous pouvez utiliser la Conférence à trois avec ce service. Lorsque vous êtes dans l'application avec votre premier interlocuteur, vous devez appuyer sur le crochet commutateur et ensuite composer *71. Par la suite, composez *44 pour revenir dans l'application de Composition vocale et mentionnez ensuite le nom de la troisième personne que vous désirez joindre à l'appel. Lorsque vous avez joint cette personne, appuyez à nouveau sur le crochet commutateur pour procéder à la conférence à trois.

Utilisation du service de Recomposition (*66) et du service Composition vocale d'affaires

Ce service n'est pas compatible avec la Composition vocale d'affaires.

Appels locaux : facturation si l'option Préfixe de numéro interurbain est choisie dans l'application Web

Si vous choisissez cette option, cela n'aura aucun impact sur les appels locaux et ceux-ci ne seront pas facturés comme des appels interurbains. L'avantage d'utiliser cette option est qu'elle ajoutera un « 1 » automatiquement, seulement lorsque cela sera nécessaire parce qu'il s'agit d'un appel interurbain.

Facturation des appels interurbains faits à partir de l'application de Composition vocale d'affaires

Tous vos appels interurbains fait à partir de la Composition vocale d'affaires seront facturés comme d'habitude, c'est-à-dire que votre plan interurbain habituel s'appliquera.

Quitter l'application

Dites simplement « Quittez » ou raccrochez l'appel.

Commandes pour la composition vocale d'affaires

Cliquez sur Guide de référence rapide.

Application Web

Créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du Portail d'affaires de Bell.

  • Allez à CompositionVocaleAffaires.bell.ca.
  • Cliquez sur le bouton "Ouvrir une session".
  • Cliquez sur Auto-inscription au service Composition vocale d'affaires.
  • Suivez la procédure en trois étapes faciles pour créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  • Suite à votre enregistrement, vous recevrez des courriels confirmant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Accéder à l'application Web du service Composition vocale d'affaires

  • Allez à CompositionVocaleAffaires.bell.ca.
  • Cliquez sur le bouton "Ouvrir une session".
  • Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du Portail d'affaires de Bell.
  • Cliquez sur le bouton "Entrer".

Entrer un contact dans l'application Web

  • Allez à la page Mon bottin.
  • Cliquez sur Ajouter un contact.
  • Entrez les informations au sujet de votre contact : prénom, nom, et numéros de téléphone.
  • Sélectionnez la langue, celle-ci déterminera la langue utilisée lors de la diction du nom du contact.
  • Enter un Surnom au besoin, ne pas entrer de caractère numérique.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Le nouveau contact apparaîtra dans votre page Mon bottin.

Supprimer un contact dans l'application Web

  • Allez à la page Mon bottin.
  • Choisissez le ou les contacts à supprimer.
  • Cliquez ensuite sur Supprimer les sélections.
  • Votre bottin sera automatiquement mis à jour.

Modifier un contact dans l'application Web

  • Allez à la page Mon bottin.
  • Cliquez sur le contact à modifier et cliquez ensuite sur Modofier.
  • Faites les modifications nécessaires, puis cliquez sur Enregistrer.
  • Votre bottin sera automatiquement mis à jour.

Permettre les appels interurbains à partir de l'application Web

  • Allez à la page Options.
  • Cliquez sur l'option afin de permettre l'ajout du préfixe interurbain ( « 1 ») lorsque nécessaire.
  • Cliquez ensuite sur Enregistrer.
  • Votre profil sera automatiquement mis à jour.

Ajouter un numéro d'extension a un numéro de téléphone

Si vous ajoutez un numéro d'extension pour un de vos contacts, lors d'un appel à ce contact, le system vous rappellera qu'il y a une extension et vous le dictera. Toutefois, c'est vous qui devrai le composer sur le clavier numérique au moment opportun..

Modifier le langage de l'application web

Sélectionnez votre préférence de langage sur la page d'accueil du Portail d'affaires de Bell ou sur l'application web de Composition vocale d'affaires.

Importer un carnet d'adresses dans l'application Web

  • Il est possible d'importer un carnet d'adresses, notamment d'Outlook 2003 et des années subséquentes, d'Outlook Express et de Windows Mail.
  • Pour ce faire, allez à la page Mon bottin.
  • Cliquez sur Importer un bottin et suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran.

Gestion de la liste de contacts Web lors d'un changement de numéro de téléphone

  • Vous aurez la possibilité de sauvegarder temporairement vos contacts et de les récupérer lorsque vous aurez votre nouveau numéro de téléphone.
  • Pour ce faire, allez à la page Options.
  • Allez sous Sauvegarde de votre bottin et entrez un mot de passe de votre choix.
  • Cliquez ensuite sur Sauvegarde du bottin.
  • Un numéro de sauvegarde sera généré. Vous devrez utiliser ce numéro de sauvegarde et votre mot de passe quand vous serez prêt à restaurer votre bottin.
  • Il est important que cette opération soit effectuée avant que vous ayez votre nouveau numéro de téléphone.
  • Vous devriez utiliser l'opération de sauvegarde avant tout changement de téléphone afin de pouvoir récupérer l'ensemble de vos contacts.
  • La fonctionnalité de sauvegarde et restauration peut aussi être utilisée si vous désirez partager votre liste de contacts avec une autre personne aussi abonnée au service de Composition vocale.

Commandes pour la composition vocale d'affaires

Cliquez sur Guide de référence rapide.